jeudi, août 18, 2005

Des livres "introuvables" !

J'en ai parlé dans mon "auto-interview" sur le site tatamis, le problème du livre est dominé par la "distribution". Les petits éditeurs sont littéralement asphyxiés;et l'information est jugulée par des états-majors soumis au diktat de l'Argent, naturellement lié au pouvoir. Après Mai 68, il y eut quelques vélléités de résistance, d'édition alternative. Tout cela a disparu, comme les fameuses "Radio libres" avalées par les grands groupes multimédias.
Mon livre "Kidnapping" n'a quasiment pas été distribué. Le suivant "Israël le dernier quart d'heure" a connu une certaine diffusion dans un secteur limité, celui des librairies "franco-musulmanes". Et le tout dernier, un petit livre en format poche "Israël un projet funeste" est quasiment censuré par les "bien-pensants". J'en ai expédié une centaine aux journaux, radio, télés, susceptibles d'en parler. Mes premiers lecteurs le trouvent "formidable", mais ça ne m'ouvre pas pour autant les portes des médias. Je m'y attendais du fait que, pour la première fois, je révèle le rôle joué par l'URSS et les partis communistes (français et arabes notamment) dans la création de l'Etat d'Israël, et celui joué par les dirigeants sionistes dans le déclenchement de la guerre mondiale - une guerre qui a démarré à la fin du 19e siècle (pour la conquête du Proche-Orient) et qui se poursuit en Mésopotamie... Il n'y a pas eu trois guerres mondiales, ni quatre !, mais une seule guerre, je l'ai dit, qui oppose déjà les Etats-Unis à la Chine, l'axe du conflit s'étant déplacé en Asie.
Ce petit livre se lit d'une traite et amène le lecteur à se poser des questions ! Un lecteur qui aura la chance... de ne pas mourir idiot !
J'ai voulu un format poche, bon marché, pour que tous les jeunes, et moins jeunes !, puissent l'acheter. En Palestine, comme en Allemagne, en France comme en Angleterre. Je souhaite en effet qu'il soit traduit rapidement, car les événements, en Palestine, et dans le monde, ont atteint un point crucial où le nucléaire et le pétrole se reniflent à plein nez... Et qu'on le veuille ou non, ces deux "produits-là" sont explosifs !
Tout le monde dit qu'avec internet, la communication et l'information vont courir à travers le monde en toute liberté, que c'est une véritable Révolution. Nous allons pouvoir le vérifier avec ce petit livre : noyé par les "médias", ou sauvé des eaux par la "toile" ? Si cela arrive, je serai comblé, et pourrai alors remercier le site "tatamis" de Jean Robin, cet étudiant particulièrement intuitif !

Aucun commentaire:

Archives du blog