jeudi, août 18, 2005

Il y a bien une censure en France !

Depuis que je présente des manuscrits consacrés au "problème palestinien" ou au "problème juif" (comment parler de la Palestine sans parler des Juifs ?") j'ai touché du doigt, si je puis dire, l'interdit qui frappe ce genre de livres. L'Europe de l'Ouest, et la France en particulier, a sombré sous une dictature (insidieuse) qui élimine tout ce qui va à l'encontre de la "vérité officielle". Moi qui dispose d'une "mémoire événementielle" forte, disons de plus de soixante cinq ans !, je suis en mesure de voir combien notre pays a changé depuis la fin de la seconde guerre mondiale et surtout, de voir combien nos historiens se sont trompés, ou ont menti tout simplement, au point que je vous invite tous à jeter à la poubelle, comme je l'ai fait, tous vos livres d'histoire ! Ils sont tous faux, aucun ne tient la route ! Je ne prétends pas, et ne veux surtout pas être pris pour un "historien" ! Il est certain que c'est en France que le mensonge a été le plus enseigné, j'emploie le mot "enseigné" à dessein car il s'agit bien de notre enseignement, et de nos enseignants : quand donc ceux-ci feront-ils leur auto-critique ? Si la France est aujourd'hui dans de mauvais draps, c'est bien qu'il est temps d'en changer ! Déjà, en 1927, Julien Benda dénonçait "la trahison des clercs". Son pamphlet eut un énorme retentissement, dit-on. Pourquoi l'intellitgensia française s'est-elle trompée à ce point ? Pourquoi le journal Le Monde, que je lis depuis 1953, m'apparaît-il maintenant (toujours avec le recul) comme le journal de "l'erreur permanente" ? Pourquoi Jean-Paul Sartre - célébré comme le "héros des Temps Modernes" (sic), le "phare de la pensée progressiste", s'est-il planté quasiment sur tout : le "communisme", les "juifs", de Gaulle etc. Il doit bien y avoir un explication, non ? En ce qui me concerne, je vous avoue que je n'ai pas envie de mourir idiot. Par gloriole peut-être, par défi certainement. Et voici internet qui arrive au bon moment, je veux dire à la fin de ma vie où il est encore temps d'apprendre, de découvrir - avant de quitter les lieux : dans un grand éclat de rire ?

Aucun commentaire:

Archives du blog