mardi, octobre 18, 2005

POURQUOI IL FAUT EN FINIR AVEC ISRAËL ! (2)

Il nous faut impérativement transformer l'islam de combat ( de guerre) en islam de paix. Enlever à la Chine sa prétention hégémonique. Par leurs expéditions armées, les Etats-Unis nous conduisent à la guerre, au conflit, ce que d'aucuns appellent "le choc des civilisations". Etats-Unis et Chine doivent apprendre à vivre avec les Autres, tous les Autres, et c'est pourquoi la Méditerranée redevient le "centre du monde", c'est autour d'elle que l'on doit construire un monde pacifique et convivial - multicolore et synthèse des différentes civilisations des deux rives.
Le seul moyen de pacifier l'islam, c'est de mettre un terme à l'entreprise sioniste qui a échoué, du seul fait qu'elle livre le monde arabo-musulman à la Chine, une Chine qui n'a plus rien à voir avec celle de 1897, lorsque les puissances occidentales se lançaient à sa conquête, rêvant de la transformer en comptoirs lucratifs (comme ceux de l'Inde). Les Juifs, qu'ils soient américains ou européens, ont donc un immense rôle à jouer : nous aider à sauver le monde d'un affrontement planétaire qui serait effroyablement meurtrier et dévastateur.
Comment ? En contribuant d'une manière décisive à la solution du problème palestinien. On peut concevoir au départ deux Etats (confédération) ou un Etat (fédéral). En l'occurence, la France a, elle aussi, un rôle essentiel à jouer. Dans le cadre de l'association entre les deux rives (marché commun méditerranéen) elle garantirait, avec les autres Européens, la sécurité en Palestine, proposerait, je l'ai dit, le transfert de l'ONU à Beyrouth, et surtout, last but not least, offrirait aux Juifs comme aux chrétiens de la région - sur la base évidemment du libre choix - l'accueil et l'installation dans le sud de la France. J'en suis convaincu : rapidement, la région Provence-Côte d'Azur (jusqu'au centre du pays) deviendrait la région la plus dynamique de la Méditerranée, et Marseille l'une des capitales les plus prospères de la planète ! Des liens très forts, culturels, économiques, religieux, seraient alors établis entre les deux rives, du Maroc à la Turquie ! Ils ouvriraient la voie à un nouvel "âge d'or", cette fois au sein de la République française. Qui s'en plaindrait ?

Aucun commentaire:

Archives du blog