dimanche, novembre 13, 2005

A Chirac,Villepin, Sarkozy, Begag, Buffet et Braouzec !

Il y a quelques années, sous Jospin, premier ministre, j'avais adressé un dossier à Marie-George Buffet, alors Ministre des Sports et de la Jeunesse, concernant la création d'un club omni-sports appelé Cercle Olympique Physique, COP en abrégé, dont les adhérents et les supporteurs auraient été des COPAINS ! C'était au moment où l'on cherchait pour le Stade de France de St-Denis une activité permanente qui aurait rempli le stade, plus souvent qu'une fois ! Je proposais donc d'en faire le siège de ce club omni-sports qui serait très vite devenu le club des jeunes immigrés des banlieues . Puisque le stade se trouve à St-Denis, une ville naguère "bretonne", je suggérais de recruter pour la formation de l'équipe-phare plusieurs joueurs bretons (aux côtés des joueurs immigrés) - afin de lui assurer un public nombreux à chaque match ! Autour de ce stade prestigieux, soutenu par une chaîne de télévision, une radio, un journal, des magasins, une agence de voyages etc. on apportait à toute la jeunesse "black-blanc-beur" une perspective concrète d'intégration rapide... et exaltante ! Marie-George Buffet m'a répondu "qu'elle trouvait ce projet particulièrement intéressant", mais qu'elle ne pouvait pas décider à la place de ceux qui dirigeaient le Stade de France. Elle me conseillait évidemment de leur écrire. Ce que j'ai fait, sans obtenir de réponse... Alors je m'adresse aujourd'hui à Jacques Chirac, Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy, Azouz Begag, sans oublier le Maire de St-Denis, Patrick Braouzec, ni bien entendu Marie-George Buffet, en leur posant cette question :" Ne croyez-vous pas que ma proposition est plus que jamais d'actualité, et qu'elle mérite par conséquent d'être étudiée au plus vite?"

Aucun commentaire:

Archives du blog