vendredi, juin 23, 2006

JEAN ROBIN ET LULU.COM

J'ai interrogé Jean Robin qui vient de créer sa maison d'édition "Les éditions du journalisme continu" et qui vend son excellent bouquin "Ils ont tué la télé publique" sur internet (son livre est désormais référencé sur FNAC.COM) pour en savoir un peu plus sur sa jeune maison. Il me répond "J'ai créé une maison d'édition, pas une imprimerie en ligne, ce qu'est fondamentalement LULU.COM. Ma société a une stratégie, une image de marque, des auteurs triés sur le volet etc. comme n'importe quelle maison d'édition. Je publie des essais, documents et enquêtes qu'aucune maison n'a voulu pour des raisons d'auto-censure, de collusion d'intérêts, de politiquement correct".
On ne peut qu'encourager Jean Robin; nous sommes bien dans une époque ou le "politiquement correct" a , en effet, étouffé nombre d' esprits libres et fertiles, qui nous font défaut aujourd'hui alors que le renouvellement dans bien des domaines s'impose...
LULU.COM, si je comprends bien, c'est autre chose : une édition en ligne, où chacun d'entre nous peut publier son livre, sans aucune censure, me semble-t-il. C'est assez excitant, et je vais tenter l'aventure, en proposant une nouvelle édition de mon livre en format poche "Israël un projet funeste", actualisée, complétée, avec un nouveau titre "Israël THE END". Bien que farouche partisan de la francophonie, j'adopte ce mot anglais, étant entendu que la FIN de l'entreprise sioniste en Palestine viendra probablement des States...

Aucun commentaire:

Archives du blog