dimanche, juin 04, 2006

LES SEPT PROJETS DE LA SAGESSE (1)

Programme pour une candidature au 1er tour de la Présidentielle 2007 JUIN 2006
***********

LES SEPT PROJETS DE LA SAGESSE
APRÈS L'ÉCHEC DE LA "CONSTRUCTION EUROPÉENNE" LA CLASSE POLITIQUE DE NOTRE PAYS N'A PLUS DE PROJET - EN VOICI 7 QUI REDONNERONT AUX FRANÇAIS ENVIE DE SE MOBILISER... AVEC ENTHOUSIASME !
1) Construire un Marché Commun Méditerranéen alliant tous les pays riverains - sans exception - dans un même devenir.
- AFIN DE PROMOUVOIR SUR LA RIVE SUD UNE PROSPÉRITÉ ÉCONOMIQUE QUI METTRA UN TERME A L'ÉMIGRATION DES PEUPLES VERS LE NORD.
Il nous faut donc régler définitivement le problème israélo-arabe par la tenue d'une conférence qui pourrait se tenir à Beyrouth que j'appelle la "CONFÉRENCE DU SIÈCLE". Pour établir une paix durable au Proche-Orient je propose de RESTITUER D'UNE MANIÈRE SOLENNELLE LA PALESTINE AU PEUPLE ARABE, c'est-à-dire d'effacer LE TRAITÉ DE SAN REMO de 1920. En cette période de repentance tous azimuts, celle-ci s'impose plus que jamais. Nos pays, en l'occurence la France et l'Angleterre, doivent reconnaître que leur politique impérialiste a causé d'énormes dégâts dans la région au détriment de tous ces peuples qui ne furent jamais consultés démocratiquement. Le charcutage de la Syrie, consécutif au "partage/dépeçage" entre grandes puissances, à l'issue de la première guerre mondiale, est incontestablement à l'origine du drame que connaît le peuple palestinien, sans en oublier les conséquences qui furent également désastreuses pour les pays voisins.
EN ÉCHANGE DE CETTE RESTITUTION HISTORIQUE (qui mettrait un terme à une guerre de Cent Ans), nous demandons aux gouvernants arabes 1) de reconnaître les libertés religieuses, politiques, syndicales, ainsi que le respect des droits de l'homme 2) d'accorder au peuple kurde l'Etat souverain auquel il aspire (depuis 1918) et de reconnaître aux Berbères d'Afrique du Nord le droit de préserver et d'affirmer leur identité.
Etant entendu que tous les peuples riverains, y compris par conséquent le peuple turc, seront membres à part entière du Marché Commun Méditerranéen (MCM). (à suivre)

Aucun commentaire:

Archives du blog