dimanche, juin 04, 2006

LES SEPT PROJETS DE LA SAGESSE (2)

CONCERNANT LE PROBLÈME ISRAÉLO-PALESTINIEN PROPREMENT DIT :
Je propose DEUX Etats, d'une superficie à peu près égale, dans le cadre d'une CONFÉDÉRATION DONT LA CAPITALE SERAIT JERUSALEM pour les deux Etats ou :
UN SEUL ETAT : La République démocratique de Palestine avec deux Présidents : un Juif et un Arabe. Avec une vice-présidence : chrétienne. Les deux Présidents alternant tous les 3 ou 4 ans. Ainsi aurait-on toujours un Président appartenant à l'une des deux communautés les plus nombreuses, et deux vice-présidents représentant les deux autres communautés.
La RDP sera naturellement membre à part entière du Marché Commun Méditerranéen.
Dans cette ensemble DÉMOCRATIQUE où toutes les libertés seront reconnues et garanties, le choix des Institutions (Monarchie ou République) incombe aux peuples eux-mêmes.
AFIN DE VEILLER AU RESPECT DES ACCORDS DÛMENT SIGNÉS A BEYROUTH à l'issue de la "CONFÉRENCE DU SIÈCLE", le siège de l'ONU serait transféré dans la capitale libanaise. L'Assemblée internationale, rénovée et démocratisée, deviendrait le lieu où seraient posés tous les grands problèmes de notre temps qui ne trouveront de solution qu'à l'échelle planétaire.
Dans cet ensemble méditerranéen le racisme et l'antisémitisme seraient mis hors-la-loi sur les deux rives. (à suivre)

Aucun commentaire:

Archives du blog