dimanche, août 27, 2006

COMMUNIQUÉ N°2 DU CANDIDAT GABRIEL ENKIRI

Candidat au 1er tour de la présidentielle en 2007, j'envisage de me rendre à al-Nâkûra pour y annoncer officiellement ma candidature. Je ne le ferai bien entendu qu'en accord avec le président de la municipalité, M. Hussein Darwich. Pourquoi choisir al-Nâkûra pour annoncer cette candidature ? Parce que, selon le défunt Patriarche maronite, Paul-Pierre Méouchi, cette localité, située près de Saint-Jean-d'Acre où est né mon père, est à l'origine de mon nom de famille, apparentée à celle du Patriarche. D'autre part, ce petit port libanais étant devenu le QG de la force d'interposition de la FINUL, je veux y lancer un appel aux 4 diasporas, libanaise, palestinienne, juive et francophone pour qu'elles se mobilisent en faveur d'une grande Conférence, que j'appelle la Conférence du Siècle afin d'apporter une solution "juste et définitive" au problème israélo-arabe, étant convaincu que, faute de solution politique et diplomatique, l'engrenage mortel qui a démarré dans la région finira par engendrer une guerre mondiale. Toute ma programmation, tant intérieure qu'extérieure, figure dans les "Sept projets de la Sagesse" que vous pouvez découvrir sur mon blog.
Gabriel Enkiri, Paris le 27 août 2006

Aucun commentaire:

Archives du blog