vendredi, février 23, 2007

COMMUNIQUÉ DE PRÉ-CAMPAGNE




A l'heure où débute la course officielle aux parrainages, je tiens à rappeler que je souhaite la candidature de Jacques Chirac, et que j'attends par conséquent de connaître sa décision avant d'annoncer la mienne. Si Jacques Chirac se représente, je me rallierai bien entendu à son « comité de soutien ». S'il renonce à être candidat, il me restera deux solutions : soit je décide de me rallier à un (ou une) candidat, ou je lancerai un appel aux Maires de France pour qu'ils m'accordent leur parrainage. Peut-être y en aura-t-il 500 qui auront à cœoeur d'affirmer leur indépendance d'esprit ?

Je rappelle les objectifs majeurs d'une programmation que je souhaite voir adopter par un candidat en mesure d'être élu, étant donné que ma candidature, au 1er tour, n'a pas d'autre but que de les faire connaître.

1) Une grande Conférence internationale – que j'appelle la Conférence du Siècle – qui pourrait se tenir à Beyrouth, ou à défaut à Genève, afin d'enrayer l'engrenage qui nous conduit inexorablement à une nouvelle guerre mondiale, laquelle a déjà commencé au Proche-Orient. L'instauration d'une paix « juste et durable » dans la région ouvrant la voie à la création d'un Marché Commun Méditerranéen (MCM).

2) Fondation de Nouveaux Etats-Unis Francophone (NEUF) avec le Québec, la Wallonie, les DOM-TOM, et la Corse, si les Corses expriment, au moyen d'un referendum, le souhait de rejoindre la Confédération d'Etats souverains qui donnera naissance à une citoyenneté mondiale d'expression française.

3) Création d'une Confédération européenne, prioritairement autour du couple franco-allemand.

4) Sur le plan intérieur organisation d'une grande consultation sociale (un super-Grenelle) entre le Medef, les syndicats et le gouvernement afin d'établir un Nouveau Contrat Social dont l'acte fondateur sera l'abolition du chômage par la création d'un revenu minimum vital pérenne qui fera disparaître à tout jamais le « chômeur » de la vie économique et sociale.

5) Fondation en Seine Saint-Denis (le fameux 9-3 !) d'un grand club omnisports, basé au Stade de France, dénommé COP (Club Olympique Physique), dont les membres, adhérents et supporteurs seront des COPAINS, conjointement avec une Cité internationale francophone sur le modèle d'une Exposition Universelle (Cité Jules Verne) et une Université francophone, qui feront de ce département à majorité immigrée l'épicentre de la Francophonie.

6) Transformation des conseils de prud'hommes en véritable Cour de Justice Sociale chargée d'arbitrer tous les conflits sociaux, tant individuels que collectifs.

Il va de soi que, pour moi, il sera plus facile de réaliser ces objectifs majeurs, et déterminants pour notre avenir, si Jacques Chirac reste encore quelque temps à l'Elysée, avec Dominique de Villepin au Quai d'Orsay et Jean-Louis Borloo à Matignon. C'est ce que j'ai indiqué, avec insistance, à Jacques Chirac et à Claude Chirac, dans un courrier que je leur ai adressé récemment.

Paris, le 22 février 2007

Aucun commentaire:

Archives du blog