dimanche, avril 29, 2007

POURQUOI JE VOTE SARKOZY !

----- Original Message -----
Sent: Sunday, April 29, 2007 3:27 PM

Le choix est difficile. Les deux candidats présentent un intérêt indéniable. Qu'est-ce qui fait que, en fin de compte, je préfère parier sur Sarkozy ? Tout simplement, parce qu'il est le fils… d'immigrés ! Et que je considère que l'immigration est le problème N°1 de notre pays. De père hongrois et de mère grecque, Nicolas Sarkozy, en une seule génération, non seulement est devenu un Français à part entière, mais le voici en mesure d'être élu Président de la République française ! Quel exemple de réussite pour les millions d'hommes et de femmes qui sont venus de l'extérieur et qui doivent impérativement devenir français en peu de temps. C'est absolument nécessaire, sous peine de connaître une grave crise sociale à caractère ethnique et religieux. Je pense, à l'instar de Bernard Stasi que « l'immigration est une chance pour la France »… à condition que notre pays érige enfin une véritable politique d'immigration – qui permette de la maîtriser, et non plus de la subir. Nicolas Sarkozy se doit de réussir cette formidable entreprise. Fils d'immigrés, il n'a pas le droit de rater ça.

Sympathisant de la cause palestinienne, j'étais évidemment plus que réticent pour les raisons que l'on devine (n'était-il pas réputé pro-américain, voire pro-israélien ?). Mais voici que Nicolas Sarkozy annonce son intention de créer une « union méditerranéenne » sur le plan économique, la Méditerranée étant, selon lui, la région où se joue le sort de la paix. C'est également ce que je crois. Et c'est pourquoi j'ai proposé de fonder « un Marché Commun Méditerranéen ». Ce qui suppose l'établissement de la paix au sud, par conséquent la solution du problème « israélo-arabe ». Le gouvernement américain étant enlisé au Proche-Orient pour de nombreuses années (et subissant là un grave revers aux conséquences historiques) la France et l'Europe avec elle vont pouvoir et devoir intervenir en proposant une grande Conférence internationale (que j'appelle la Conférence du Siècle) afin d'y construire ou de reconstruire des Etats souverains (au Liban, en Palestine, en Irak…), préalable indispensable à la création de cette Union économique qui nous fera entrer tous ensemble dans le XXIe siècle. Nicolas Sarkozy (ni aucun autre homme politique dans le monde) ne peut plus « suivre » un gouvernement américain… en perdition à Washington !

De même, ayant pris position en faveur de l'étude du français par les immigrés, et d'une manière générale pour la défense de la langue française, je pense que mon projet de Nouveaux Etats-Unis Francophones, vaste Confédération à dimension planétaire, pourrait prendre son essor sous la mandature de Nicolas Sarkozy.

Enfin, ayant proposé de créer en Seine Saint-Denis un grand club omni-sports, dénommé Club Olympique Physique (ce qui fait COP pour COPAINS !) basé au Stade de France, j'estime que, soucieux d'intégrer au plus vite les jeunes des banlieues, Nicolas Sarkozy devrait manifester son intérêt pour un tel projet que Marie-George Buffet, alors Ministre des Sports et de la Jeunesse, avait déjà accueilli favorablement.

On me dira « illusion » ? C'est possible. Mais l'autre candidat, Ségolène Royal, malgré toute l'estime que je lui porte, ne m'a pas convaincu. Le conservatisme, porté par des idéologies périmées, est ancré à « gauche » - c'est lui qui bloque la société en refusant toutes les réformes ! - et il est grand temps d'innover en sortant des sentiers archi battus. De toute façon, Nicolas Sarkozy sera sanctionné par les électeurs…en 2012 ! Et peut-être même avant ! Aujourd'hui, le mouvement passe par son élection à la Présidence de la République.

*ancien militant de gauche, ancien syndicaliste, fils d'un Libanais-Palestinien devenu Français, et d'une Bretonne… devenue Française !

ex-candidat au 1er tour de la Présidentielle

Aucun commentaire:

Archives du blog