samedi, août 04, 2007

A L'ATTENTION DE NORMAN MAILER (1)

Si j'ai bien compris, Norman Mailer est déjà atteint de gâtisme. Il est probable qu'il mourra idiot. Je vais donc lui exposer mon point de vue, celui de Gabriel Enkiri, et non celui de Gabriel - qui aurait assisté à la naissance de JC, selon ses dires. Le temps fait son oeuvre, et nous comprenons mieux aujourd'hui ce qui s'est passé au cours du 19e-20e siècle. Pour moi, tout est clair, d'une limpidité absolue. Sur ce grain de sable, tout s'explique ! Certes, j'ai l'avantage d'être Français, tandis que Norman l'américain est encore aux prises avec le Mal et le Bien, avec Dieu et le Diable, hallelujah !
Bismarck, avec la Prusse, voulait l'unité de tous les Allemands. En 1871, il proclame le Reich dans la Galerie des Glaces à Versailles. Il a réalisé l'unité de l'Allemagne avec l'aide et le soutien des Juifs "allemands", de leurs fabuleux banquiers. Comme l'a justement dit Jacques Attali, c'est "le capitalisme qui a fait l'Allemagne et libéré les Juifs européens". Restait les autres Juifs "allemands", ceux du yiddishland et d'Autriche-Hongrie notamment, de plus en plus fascinés par la Grande Allemagne au coeur de l'Europe. L'Angleterre, qui dominait le monde, s'est insurgée contre cette future Allemagne, comme elle avait combattu Napoléon au début du 19e siècle. D'où le renversement des alliances ("entente cordiale", mon cher, et le partage de l'Afrique et de l'Empire ottoman entre Paris et Londres - et le rôle majeur et décisif joué par la franc-maçonnerie des deux côtés de la Manche). La France apporta son alliance avec la Russie dans la corbeille des "fiançailles". Mais le plus dur restait à faire : comment provoquer le divorce entre les Juifs et leur nouvelle patrie : l'Allemagne ? (à suivre)

Aucun commentaire:

Archives du blog