mardi, février 19, 2008

CHAPLIN, LES ROSENBERG, L'APPEL DU 14 FÉVRIER ... ET LA SHOA !

Nous sommes en pleine mystification ! Hier soir, France 2 nous a présenté un film sur la Résistance... Dieu sait si je suis résistant (et j'ai le sentiment qu'une nouvelle Résistance commence) mais je dois dire que je rejette ce film qui ressemble à un film de propagande. On nous dit que des "historiens" ont supervisé sa réalisation ! Une fois de plus, je constate que nos "historiens" sont des bonimenteurs.
Puisque l'on veut enseigner la "shoa" (?) dans les écoles, nos écoles, celles de la République, alors je suggère que l'on enseigne le cas Chaplin, et le cas Rosenberg à nos enfants afin qu'ils fassent travailler leurs "petites cellules grises". Avec Chaplin, c'est facile : qui n'a pas entendu parler de Charlot ? Tous les gosses vont forcément s'y intéresser. Dernièrement, nous avons revu ses films sur le cable, principalement The Great Dictator (Le Dictateur). Je l'ai vu au Gaumont Palace, Place Clichy, en 1945, le plus grand cinéma d'Europe, aujourd'hui disparu. Puis, au Cinéac-Ternes, la fameuse série américaine "Pourquoi nous combattons". J'ai appris depuis que Le Dictateur de Chaplin, sorti à New York, en 1940, je dis bien en octobre 1940, avait fait l'objet d'un boycottage des Juifs de New York et de Hollywood qui tentèrent d'en interdire la sortie ! "Ce film risque de déplaire à Hitler" disaient-ils ! Incroyable, mais vrai ! Il faut rappeler que nous étions alors en pleine alliance Hitler-Staline. En 1940, les Allemands occupaient la France, et les deux dictateurs s'étaient partagés... la Pologne où vivaient plusieurs millions de Juifs qui, grâce à ce pacte, étaient devenus dès le 17 septembre 1939, des citoyens "soviétiques" ! Quelle chance ils avaient ! Grâce à ce pacte monstrueux, les Juifs des pays de l'Est allaient connaître le bonheur des Juifs soviétiques ! Alors qu'au même moment Staline poursuivait de sa haine un Juif célèbre, un certain Trotsky qu'il parviendra à tuer d'un coup de piolet en août 40 au Mexique (les Juifs américains avaient tout fait pour interdire son entrée aux États-Unis, lui qui dénonçait le pacte... germano-soviétique !). On sait que le réseau, d'après Soudoplatov, le bras droit de Beria, chargé de l'assassiner était composé à 90% de Juifs, dont beaucoup d'Américains. Vous avez remarqué que l'étrange neutralité des États-Unis en 39/40 n'intéresse pas beaucoup nos "historiens" ! Et pourtant, il fallut attendre l'agression... japonaise le 7 décembre 1941 pour qu'ils entrent enfin dans la guerre ! (à suivre)

Aucun commentaire:

Archives du blog