dimanche, février 24, 2008

RÉFLEXIONS SUR LE "COMMUNISME", LES JUIFS ET LA "SHOAH" (3)

Deux grandes nations, de type capitaliste, émergent et s'affirment tout au long du 19e siècle : l'Allemagne et les États-Unis. Elles sont "neuves" (par rapport aux "vieilles" Nations, telles que la France, l'Angleterre ou la Pologne). Les Juifs y sont à l'aise; des deux côtés de l'Atlantique ils participent à leur expansion, à leur prospérité : les banquiers juifs s'éclatent, grâce à eux, les Juifs, petits, grands ou moyens, s'intègrent. A l'Ouest, le "problème juif" trouve sa solution dans le capitalisme. Jacques Attali a raison. Mais, il ne s'agit là que d'un problème juif ! L'autre "problème" se situe à l'Est là où vivent des millions de Juifs ! Et ceux-là sont à l'intérieur de pays féodaux ou semi-féodaux, où le capitalisme tarde à venir. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? On sait que, d'après Arthur Koestler, et quelques autres, ce sont des Khazars, c'est-à-dire des populations d'origine turque, converties au judaïsme au 8e siècle. Deux siècles plus tard, leur Empire fut envahi et vaincu par les Slaves (ukrainiens) de Kiev. Les Khazars se seraient alors intégrés vers l'ouest au sein de l'Empire tsariste où ils se seraient amassés dans les grandes villes commerçantes de Russie, d'Ukraine, de Pologne, de Lituanie etc. Au début du 20e siècle, des chercheurs juifs commencèrent à publier des ouvrages fort documentés et savants sur l'origine des "juifs" de l'Est. Naturellement, ces études furent combattues et complètement occultées par les chefs sionistes qui avaient bâti leur prétention... sur la Palestine, le "retour à Sion" de gens qui n'y avaient jamais mis les pieds, ni eux, ni même leurs ancêtres ! A la fin de la seconde guerre mondiale, ordre fut donné d'ensevelir toutes les recherches sur les Khazars, ce qui provoqua le "retour de Koestler en Angleterre" où il publia son fameux livre "la 13e tribu" qu'il ne pouvait évidemment pas publier... en Israël !
Certains prétendent que l'antisémitisme des Russes, et leur hostilité viscérale aux Turcs, proviendraient de ce "passé khazar" qu'à Moscou et à Kiev on ne parviendrait pas à digérer ! C'est assez troublant, en effet, mais le racisme extrême des Russes à l'égard des peuples du Caucase pourrait bien venir de là !
Quoi qu'il en soit, les Juifs de l'Est faisaient problème, non seulement en Russie, mais dans tous les peuples captifs de l'Empire tsariste. (à suivre).

Aucun commentaire:

Archives du blog