vendredi, avril 11, 2008

COMMUNIQUÉ "ANTI-ROTMAN" DE GABRIEL ENKIRI

A l'occasion du 40e anniversaire de Mai 68, les témoignages et les récits se multiplient. Patrick Rotman nous a donné sa "version" de cet événement historique dans un film-document mystificateur, forcément mystificateur, puisqu'il s'agit d'occulter la véritable signification de ces événements, notamment leur cause et leur origine. Aucun historien, digne de ce nom, n'a encore donné une analyse pertinente et crédible de cet étrange mois de Mai que l'on s'efforce de rendre incompréhensible en le transformant en une sorte de "grande fête printanière pour adolescents boutonneux " surexcités par l'approche des examens et recherchant la "plage" sous les pavés !
Au moment où le minable locataire de l'Élysée, tournant le dos à la politique du Général de Gaulle, tente d'entraîner la France dans une nouvelle guerre coloniale en Asie - sous la houlette de Washington - j'expose sur mon blog ma propre analyse des événements qui jalonnent l'histoire de notre pays depuis la Libération, et qui obéissent à une formidable logique ! Pour en découvrir le "fil rouge" qui les relie les uns aux autres, il fallait venir à la fois de Bretagne et de Palestine... pour se retrouver quelque temps plus tard.... au coeur de la "Fête printanière" du Quartier Latin ! Les internautes peuvent donc enfin découvrir sur mon blog les véritables objectifs de Mai 68 qui n'a jamais été un "mouvement révolutionnaire". Il leur revient d'interpeller les "historiens" en exigeant d'eux une réponse à cette démonstration que les premiers lecteurs (de plus en plus nombreux) estiment fondée et crédible.
Sur mon blog http://wwwkerlegan.blogspot.com/ vous trouverez donc l'essentiel de ma "thèse" que je n'ai cessé d'affiner au fil de mes réflexions et d'une mémoire rétrospective accumulée dans l'action de ce "joyeux" printemps...
L'erreur de de Gaulle
Mai 68, une énigme pour René Rémond ! (4 posts)
Patrick Rotman encore un effort ! (six posts)
Mai 68 l'analyse de Gabriel Enkiri (4 posts + 2 Ps)
Réponse à Gabriel Enkiri à propos des Juifs
Article paru dans Le Monde, à l'occasion du "20e anniversaire" le 12/7/1988 sous le titre "Mai 68 fut-il une révolution juive ?"
Le délire ashkénaze-sépharade en Mai 68 (5 posts).... et bien d'autres articles "éclairants"...
A lire également mon ouvrage paru chez Lulu éditions "Israël-Palestine vers un seul État ?" http://www.lulu.com/content/1883129
Paris, le 11/4/2008

Aucun commentaire:

Archives du blog