jeudi, juin 19, 2008

UNE ALTERNATIVE NEUVE A L'EUROPE DES NULS

Il est difficile de comprendre l'aveuglement de nos dirigeants ! L'élimination de l'équipe de France de football devrait les faire réfléchir. Nous vivons une mondialisation accélérée qui nous oblige à prendre toute notre place pour ne pas disparaître. Or, non seulement cette Europe née dans les années 50 se fait contre nous, mais celle-ci est devenue minoritaire au sein d'un monde où désormais l'immense majorité de la planète s'impose contre les anciens dominants, européens et nord-américains. Pourquoi s'intégrer dans une petite Europe blanche alors que le Monde du 21e siècle sera multiracial ? Même les Etats-Unis ont la chance d'avoir une minorité noire que sont venues renforcer les minorités d'origine asiatique ou latino-américaine. Au point que demain les Etats-Unis peuvent avoir un Président noir, ou latinos, ou pourquoi pas asiatique ? Ainsi l'Europe, avec ses peuples de l'Est ou du centre, effroyablement racistes, risque de coaliser contre elle tous les ressentiments, et toutes les rancoeurs de l'humanité en train de s'émanciper de la colonisation "européenne" ! Pour moi, c'est très clair, l'Europe n'a aucun avenir, et il faut s'en débarrasser comme de la peste !
Au risque de me répéter, la France a la chance de conserver, ce que Delors appelait naguère avec dédain, des confettis de son ex-empire, à savoir ces DOM-TOM auxquels j'ajoute la CORSE, et c'est avec eux que nous devons fonder les Nouveaux Etats-Unis Francophones (les NEUF), ensemble multiracial qui s'intégrera parfaitement dans le Nouveau Monde. Il s'agit, par conséquent, de créer un "citoyen du monde" francophone qui s'insèrera parmi les autres grandes communautés linguistiques (anglaise, espagnole, russe, allemande, arabe, chinoise etc.) au moyen d'une compétition pacifique à l'échelle planétaire. Avec les descendants d'esclaves, et les ex-colonisés de l'ex-Empire français, nous façonnerons un ensemble à vocation mondiale, multiracial, parfaitement adapté à l'évolution en cours. Les "juifs"eux-mêmes qui ont spontanément une vocation planétaire doivent nous aider à créer ce "citoyen du monde", avec tous les francophones dispersés, en commençant par les plus proches : ceux de Belgique et du Canada, et pourquoi pas de la Suisse ? D'abord en créant un Marché Commun francophone qui reliera l'Atlantique et le Pacifique à la Méditerranée, ce centre naturel du monde, où l'ensemble francophone peut aider à résoudre le lancinant "problème" israélo-arabe en proposant à tous une solution tournée vers cet avenir mondialisé.
On dit que Pascal Paoli rêvait d'une Constitution démocratique pour la Corse. Hé bien, que les Corses se mobilisent aujourd'hui, avec tous les autres francophones, pour doter les NEUF d'une grande Constitution adaptée au premier siècle planétaire de l'humanité ! Une Constitution qui, nous n'en doutons pas, assurera au sein de l'ensemble francophone international la survie des langues dites "régionales"...

Aucun commentaire:

Archives du blog