dimanche, mars 08, 2009

PARUTION PROCHAINE DE NEUF/ORIENT POUR LORIENT !

Des jeunes types, pas très malins, se sont amusés sur Facebook, ou plutôt se sont défoulés en "dégoisant" sur Lorient et les Lorientais. Le maire de Lorient, Norbert Métairie, intente un procès en diffamation. Est-ce que ça en vaut la peine ? Je viens de découvrir leurs propos que l'on peut, effectivement, qualifier d'insultants. Mais, sincèrement, moi qui suis "lorientais", je n'y accorde aucun intérêt ! Internet est un défouloir pour beaucoup, un moyen de s'exprimer à tort et à travers. Les internautes doivent faire le tri...
J'en profite pour annoncer la parution prochaine de mon livre "NEUF/ORIENT POUR L'ORIENT", portant en sous-titre "Un breton/libanais nous révèle ce qu'il a découvert entre Lorient et l'Orient" ! Sur la couverture figurera la Tour de la Découverte, de la Compagnie des Indes", qui domine la rade , et qui incite au voyage. Croyez-moi, les Lorientais, et les autres !, alors pourront dire : "S'il y a des cons à Lorient, comme partout, il y a aussi des gens très intelligents !" Moi, je pense que Colbert ne s'est pas trompé lorsqu'il a pressenti qu'à l'embouchure du Scorff et du Blavet s'élancerait un jour le Soleil d'Orient !

Aucun commentaire:

Archives du blog