lundi, mai 11, 2009

CE PAPE EST VRAIMENT NUL !

A quoi ça sert un Pape ? On a vu avec Jean-Paul II que ça pouvait servir à quelque chose. Au bon moment, "ils" ont su choisir un Polonais pour renforcer le peuple polonais en lutte contre l'oppression soviétique. Walesa + Jean-Paul II, c'était un atout maître. Mais celui-ci ? De toute évidence, il marche à côté de ses pompes ! Après avoir décidé de béatifier Pie XII, un Pape honni, pour ne pas dire plus, par les Juifs, il se rend en Israël ... où naturellement "on" s'apprête à "bien" le recevoir ! A Yad Vashem, et à genoux, monsieur ! A la face du monde, vous allez devoir gémir "mea culpa ! mea culpa !" en vous frappant la poitrine... et devoir annoncer urbi et orbi que vous renoncez à béatifier ce Pape qui n'a pas soufflé mot pendant qu'Hitler assassinait des millions de Juifs en Europe ! Honte à vous, Benoît XVI !
Mais qu'est donc allé faire ce Pape dans cette souricière ? N'y a-t-il donc pas au Vatican des diplomates avisés, capables de le dissuader de faire ce voyage en ce moment, au lendemain de la dévastation de la bande de Gaza par l'armée israélienne et de la formation d'un gouvernement dont les chefs (Netanyahu-Lieberman) sont des sionistes invétérés qui poursuivent, sans tenir aucun compte de l'opinion internationale, la "colonisation", c'est-à-dire l'annexion pure et simple de toute la Palestine? Qu'est-ce qu'il peut bien leur dire, Benoît, à ces types "sûrs d'eux et dominateurs" ? Ils l'écouteront, le sourire en coin : "cause toujours, tu m'intéresses !"
Le théologien qu'est Benoît XVI, qui vit hors de son temps, ne fait pas le poids face à une entreprise dont "la fin justifie les moyens". D'autant que ces Juifs religieux sont animés par un formidable désir de revanche (pour ne pas dire de vengeance) contre celui qui, il y a 2000 ans, osa rompre avec le Temple pour collaborer avec l'Occupant ! Ah, Vichy, Pétain ! On y revient toujours. Il n'est pas près de le béatifier son Pie XII, Benoît !

Aucun commentaire:

Archives du blog