jeudi, novembre 05, 2009

EN EXPULSANT RAMA YADE DE SON GOUVERNEMENT, SARKOZY COMMET UNE NOUVELLE ERREUR !

Décidément, Sarkozy les collectionne ! Au moment où Besson lance un débat sur "l'identité nationale", Sarko et les siens se servent de Rama Yade, la plus populaire de ses ministres, comme d'un punching-ball ! Membre du "club Villepin", j'ai l'ancé un Appel à Dominique de Villepin pour qu'il conduise une liste aux prochaines régionales en Ile-de-France. C'est le moment ou jamais. Tous les DOM-TOM, y compris la Corse, ne revendiquent-ils pas un nouveau statut ? Le gouvernement a convoqué des états généraux qui semblent n'avoir rien décidé... J'ai proposé, quant à moi, de fonder des Nouveaux Etats-Unis Francophones (les NEUF), confortés par un Marché Commun Francophone (MCF). D'où mon Appel (et mon soutien) à Dominique de Villepin qui semble être le seul à pouvoir porter ce double projet dont la réalisation nous fera entrer, tous ensemble, dans le 21e siècle, dotés d'une nouvelle citoyenneté adaptée au Nouveau Monde. Puisque Rama Yade est expulsée du gouvernement (elle ne peut plus décemment y rester !) je lui propose de rejoindre Dominique de Villepin et de figurer en seconde position sur sa liste ! Et de parrainer avec lui des listes semblables dans toutes les Régions de France et d'Outre-Mer. Étant entendu que ces régionales constitueraient le démarrage de la prochaine élection présidentielle. Si, pour une raison ou pour une autre, Rama Yade n'est pas en mesure d'assumer, avec Dominique de Villepin, cette grande ambition pour la France de demain, nous pouvons aisément trouver un ou une autre (candidate) de qualité représentative de ce que l'on appelle la "diversité" française. Je pense notamment à Mme Christiane Taubira, originaire de la Guyane, unanimement respectée, et qui trouverait là un rôle à sa mesure, ou encore à Yannick Noah, le "plus populaire des Français" qui avait dit qu'il quitterait la France si Sarkozy était élu Président de la République. Eh bien, ne serait-ce pas , pour lui, l'occasion de rentrer au pays... en beauté ? Nous pouvons infliger à Sarkozy, dès mars prochain, la sanction qu'il mérite !

Aucun commentaire:

Archives du blog