dimanche, janvier 03, 2010

UN PROJET POUR VILLEPIN !

La nouvelle année, 2010, doit commencer sous le signe de la Reconstruction. Le débat est ouvert, et lancé même à partir de la Corse, par un Préfet avisé. Il s'agit, pour nous Français et Francophones, de prendre notre place dans le Nouveau Monde. Par chance, tous les DOM-TOM sont en ébullition, jusqu'en Nouvelle Calédonie, jusqu'en Polynésie ! Et, plus près de nous, en Corse, les Français de l'Île de Beauté restent partagés entre Paoli et Bonaparte ! L'Histoire nous offre donc la possibilité de recouvrer notre autodétermination, n'en déplaise à Monsieur Van Rompuy, qui est plus Flamand que Belge, et qui devrait se préoccuper des revendications de ses compatriotes flamingants. L'Europe également est à reconstruire, à repenser. Si nous voulons renforcer cette bonne vieille Europe, fatiguée et en voie de marginalisation, la France doit récupérer ses ailes océaniques, sa vocation maritime (comme le souhaitait le regretté Éric Tabarly) que des fonctionnaires, sans âme, ont sectionnées pour se vautrer dans le carriérisme des bureaux de l'Union eurocratique.
Mon projet est simple, et enthousiasmant : des États-Unis francophones qui nous apporteront la dimension planétaire, avec, à la clef, une citoyenneté mondiale, ébauchée dans une double citoyenneté, chacun conservant la sienne propre en plus de la citoyenneté commune, que nous soyons blanc, jaune, noir ou "mêlé" ! Ces Nouveaux États-Unis, reliés et confortés par un Marché Commun Francophone, dynamiseront tous ces territoires dispersés à travers le monde, d'abord par la mise en place d'un "tour du monde francophone" touristique, le tourisme devenant alors culturel, un véritable moyen ouvrant sur la découverte des autres, étant entendu que cette francophonie mondialisée servirait de pont vers les autres "phonies" du globe ! Dans une seconde étape, les NEUF proposeraient à tous les pays francophones, sans exception, de rejoindre le Marché Commun francophone, puis, sur la base d'un choix démocratique (referendum) l'adhésion aux NEUF... Ainsi, les deux rives de la Méditerranée se trouveraient-elles confortées par la création d'un Marché Commun eurafricain-moyen oriental, qui referait de Notre Mer commune un centre d'activités économiques essentiel pour le développement du Nouveau Monde. Mais, dans cette région, si proche de nous, nous sommes confrontés à cette bombe, placée là par nos adversaires, la bombe "israélo-palestinienne" (qui nous a déjà valu deux chocs pétroliers) qui, non seulement tue à petits feux un peuple innocent (le peuple palestinien, assurément non reponsable d'un génocide commis en Europe - et soumis au jugement d'un Tribunal international, celui-ci serait bien obligé de reconnaître et de proclamer son innocence !) mais rend quasiment impossible notre entrée dans le Futur, par la menace d'une destruction permanente de toute coopération entre les deux rives.
Du fait de son aura internationale, acquise par son brillant discours à l'ONU, face aux Bushiens avides d'interventionnisme armé, Dominique de Villepin est devenu, sur l'échiquier français, celui qui peut le mieux faire entendre la voix (pacifique) de la France. D'abord au Proche-Orient ! Sa misson est simple (et ardue !) : enclencher le processus de paix que Barack Obama avait promis de relancer. L'échec du Président américain, englué dans un nouveau VietNam, redonne une chance à l'Europe. Mais, entre nous, ça n'est pas l'insignifiant Van Rompuy, ni Kouchner, ni Sarkozy, trop inféodés à Tel Aviv, qui forceront le destin. Quelle que soit sa décision pour 2012, Dominique de Villepin est condamné à servir la paix.

Aucun commentaire:

Archives du blog