mercredi, mars 24, 2010

BEYROUTH SUR BRETAGNE (1)

Voyage instructif s'il en est ! J'ai décidé de me rendre à Beyrouth lorsque j'ai appris qu'allaient se tenir au BIEL (une sorte de Palais d'Exposition construit devant le port) des journées intitulées "LA FRANCE AU LIBAN". Mes amis libanais (RJLiban, une association créée par Naji Farah) y avaient leur stand, et ils étaient chargés d'organiser les "excursions" ou soirées pour les visiteurs du Salon. Ayant en tête le projet d'un BRETAGNE-LIBAN, à Vannes, en septembre prochain (le député-maire, François Goulard, nous ayant proposé de nous accueillir au Palais des Arts) je tenais à insérer ce projet dans le prolongement de "La France au Liban" puisque un appel était adressé aux Régions, tout comme aux CCI, pour qu'elles s'y impliquent... Était-ce possible ? Et j'avais envie de revoir le pays de mon père : dans quel état survivait-il, après l'affreuse guerre "civile" qui l'avait ravagé ? (à suivre)

Aucun commentaire:

Archives du blog