jeudi, octobre 21, 2010

LA FRANCE EST NÉE EN BELGIQUE !

LA FRANCE EST NÉE EN BELGIQUE !
(extrait de mon livre à paraître "Et si l'Italie était la solution ?")

Par chance encore, sur notre frontière nord, la Belgique, sous l'effet de la revendication flamande, se scinde en deux grandes fractions, dont l'une (le pays wallon) est d'essence française ! La France, en effet, est née en Belgique, ce que nos historiens nous cachent, pour des raisons idéologiques, en l'occurrence "eurocratiques", mâtinées d'un "socialisme" vermoulu.
Je me suis toujours demandé pourquoi cette vérité-là, qui nous ouvre aujourd'hui des perspectives de retrouvailles, était occultée, au point que l'on a pris l'habitude de se moquer des Belges, alors que ceux-ci sont nos géniteurs, avec le glorieux Clovis - tant célébré par ailleurs parce que considéré comme le père de "l'identité française" ! Comment en est-on arrivé là ? Eh bien, comme toujours, nos chers amis d'outre-Manche se sont ingéniés à
contrer la France en la coupant de ses racines. (En 1755, ils avaient fait de même au Canada en déportant les Acadiens français en Louisiane, dont les Cajuns sont les descendants). Ainsi naquit la Belgique, après Waterloo, fabriquée de toutes pièces par nos "amis"... Un assemblage artificiel qui se meurt, sous les coups de boutoir du peuple flamand - au grand désespoir de l'"eurocratie" ! A coup sûr, les Wallons sont plus français que les Savoyards ou les Niçois rattachés à la France en 1860 ! Si les petits Français ont entendu parler des Rois fainéants (!), les Mérovingiens, combien d'entre eux savent que les premiers royaumes francs virent le jour à Tournai, en Belgique ? Lisons le Petit Mourre :"... L'expansion franque commença avec la grande poussée germanique de 406. Les Francs Ripuaires (des tribus germaniques) s'établirent entre 413 et 428 sur la rive droite du Rhin, dans la région de Cologne. Contenus par Aetius (général romain), ce n'est qu'après la mort de ce dernier qu'ils pénétrèrent dans la vallée de la Moselle (454) jusqu'à Thionville. Plus actifs étaient les Francs Saliens, qui avaient été établis comme fédérés en Belgique dès le IVe siècle (par l'Empereur Julien). Entre 430 et 450, leurs premiers chefs, peut-être légendaires, Clodion, et son successeur Mérovée, s'emparèrent de Tournai et de Cambrai... Childéric Ier, fils de l'hypothétique Mérovée et roi de Tournai (vers 457/481), mena son peuple jusqu'à la Somme et soutint Aegidius, lieutenant d'Aetius, dans sa lutte contre les Wisigoths. Son fils, Clovis (481-511), détruisit le royaume romain de Syagrius (486), soumit les Alamans (496) et, par sa conversion (496?), s'assura l'appui de l'Église catholique contre les autres Germains ralliés à l'hérésie arianiste (défendue par Arius, un prêtre d'Alexandrie). Maître de la quasi-totalité de la Gaule, il réalisa peu après sous son autorité l'union des Francs Saliens et Ripuaires. Mais, à sa mort, selon la coutume germanique, son royaume, considéré comme une propriété privée, fut partagé entre ses quatre fils" (pages 427 et 737)? A suivre.

Aucun commentaire:

Archives du blog