samedi, mars 12, 2011

Et si Villepin était la solution ?

Mon livre "Et si l'Italie était la solution ?" vient de paraître chez le Publieur, dont Jean-Marc Savoye est le fondateur, une nouvelle maison d'édition qui a été sélectionnée par Daniel Schneidermann pour éditer et vendre (sur internet et dans les librairies sur commande, ce qui évite le retour des invendus) avec un succès prometteur "Crise au Sarkozyland"... Ce nouveau livre est parfaitement imprimé, et particulièrement "réussi" comme le dit Jean-Marc Savoye. Sa diffusion sera assurée au Liban et au Proche-Orient (en particulier en Égypte) et d'une manière générale dans tous les pays francophones, du Québec à la Wallonie, en passant par l'Algérie et la Tunisie ! Mais d'ores et déjà tous les internautes du monde peuvent le commander sur le site Lepublieur.com, en français, et bientôt, je l'espère, en arabe, anglais, espagnol, allemand etc.
Depuis qu'un tsunami a emporté les premiers régimes détestables qui sévissaient sur la rive sud de la Méditerranée (en attendant que le nôtre, le régime sarkozyste, subisse le même sort, et cela ne saurait plus tarder) nous nous interrogeons pour savoir qui pourrait succéder au sinistre de Neuilly. Eh bien, l'histoire répond :" Vous devez, sur la rive nord, accorder vos violons avec la rive sud, car les deux rives ont besoin de vivre ensemble. Elles doivent apprendre à coopérer, et non à se faire la guerre !" Nous avons besoin d'un avenir commun, et celui-ci ne pourra se concrétiser que par l'instauration d'un vaste Marché Commun Méditerranéen. Parmi les candidats et candidates qui se présentent à nous pour la prochaine présidentielle, il y en a un que les événements sélectionnent, pourrait-on dire, d'une manière naturelle : c'est Dominique de Villepin, qui sut incarner la résistance française/européenne face à l'aventurisme bushien, ménageant ainsi une alternative pour nos peuples, dès lors qu'aurait échoué la politique américaine que Barak Obama, élu pourtant avec cet objectif, n'a toujours pas pu corriger, en raison d'une opposition congénitale suscitée et alimentée à Washington par un puissant lobby soumis à un État belliciste implanté dans le monde arabe par des impérialismes rivaux, à l'issue de deux guerres mondiales !
Même si Dominique de Villepin ne parvient pas à se faire élire l'an prochain, il peut, en parrainant cette grande entreprise que mon livre doit générer, promouvoir le Centre de Réflexion et de Proposition que je me propose de donner vie à Lorient sous le nom de... NEUF/ORIENT, et ainsi remettre sur sa rampe de lancement cette Union Pour la Méditerranée que le malheureux Sarkozy a osé concevoir (?) avec des régimes usés et corrompus, par conséquent sans avenir ! Ancien Premier Ministre et ancien Ministre des Affaires Étrangères de Jacques Chirac, Villepin a toutes les qualités requises... pour entrer dans l'Histoire... par la grande porte, avant de franchir un jour (la prochaine fois ?) celles de l'Élysée. Mais pourquoi perdrions-nous encore du temps ? Celui-ci avance de plus en plus vite, et l'intelligence nous conseille de RECONSTRUIRE sans plus tarder.

"Et si l'Italie était la solution ?" - éditions Lepublieur.com - 19 € -

Aucun commentaire:

Archives du blog