dimanche, avril 24, 2011

PEUT-ON SAUVER LE LIBAN ? OUI, NOUS POUVONS !

La "révolution" en cours dans le monde arabe est en train de balayer, l'un après l'autre, les régimes mis en place dans le contexte international qui prévalait au lendemain de la deuxième guerre mondiale, laquelle ne fut qu'une tentative de revanche de la première, entreprise par ceux qui avaient perdu la "première manche" (Allemagne, Russie). La guerre mondiale se poursuit avec cette fois des acteurs principaux non européens (Chine, USA). L'islam est devenu un enjeu, comme le furent les Juifs à la fin du 19e siècle, jusqu'à la disparition de l'URSS en 1991. Un milliard 300 millions de musulmans sont à "prendre"; les Américains en ont besoin car la ceinture coranique entoure son adversaire : la Chine ! Celle-ci doit donc contrer la stratégie d'encerclement mise au point par les militaires du Pentagone - de l'Asie du Sud-Est à l'Asie du Sud-Ouest ! Il y a plus d'un siècle, le maronite de Palestine, Neguib Azoury, tout comme mon père, avait prévu tout cela lorsqu'il vit arriver en Terre sainte en 1898 l'Empereur d'Allemagne, Guillaume II, précédé par son émissaire, le juif allemand, Theodor Herzl.
Voilà pourquoi la "révolution arabe" repart de plus belle, dans un contexte d'avant-guerre, car elle annonce la 3e guerre mondiale qui a déjà commencé dans les domaines économique et financier, racial et religieux, terroriste et fatalement atomique demain !
Que restera-t-il du Liban, de la Syrie, de la Jordanie et d'Israël, et de cette malheureuse Palestine déjà exsangue ?
Nos parents n'ont pas su ou pu éviter les première et deuxième guerres mondiales. Parviendrons-nous à enrayer un engrenage mortel ? Le doute est permis ! Dans mon livre "Et si l'Italie était la solution ?" (lePublieur.com) j'expose pourtant une stratégie de paix gagnante, qui ferait du Liban précisément le centre et la tête d'une convivialité mondiale !
Oui, nous pouvons !
"Et si l'Italie était la solution ?" de Gabriel Enkiri (Éditions lePublieur.com) - 19€ - en ligne sur le site de l'éditeur ou chez son librairie habituel.

Aucun commentaire:

Archives du blog