mardi, décembre 06, 2011

HENNEBONT-PARIS-TERMINUS (FIN)

Voici résumée, très brièvement, ma théorie !
En réalité, il n'y a jamais eu de socialisme, ni de "communisme" en Russie. C'est l'Allemagne qui a fait problème aux Juifs au 19e siècle, en réalisant son unité, sous l'impulsion de la révolution industrielle. L'Angleterre a vu rouge, c'est le cas de le dire,  devant l'alliance réalisée entre cette nouvelle puissance et les grands banquiers juifs qui, non seulement, aidèrent Bismarck dans son entreprise d'unification, mais étaient en train de nouer une  alliance  exponentielle entre les deux pays capitalistes les plus dynamiques du monde : les États-Unis et l'Allemagne ! En 1900 déjà, New York était devenue la plus grande métropole juive, aux côtés de Berlin et de Vienne !
L'Angleterre a répliqué en déclenchant par deux fois une guerre mondiale pour sauver son Empire (des Indes) et maintenir son alliance à la fois privilégiée et exclusive avec son ancienne colonie, les États-Unis d'Amérique. Tout le 20e siècle n'est rien d'autre qu'un duel à mort entre l'Angleterre et l'Allemagne, qui prit la suite de la formidable confrontation franco-britannique des siècles précédents. En lisant mon livre, vous comprendrez comment les Juifs furent utilisés dans ce duel, comment ils en furent les victimes, puis les vainqueurs aux côtés des États-Unis et de l'URSS en 1945 et en 1947-1948 lorsque Staline fit alliance avec eux pour chasser l'Angleterre du Proche-Orient, notamment du canal de Suez (la route des Indes !), de l'Iran et de l'Irak, des pays pétroliers sous la coupe de la puissance impériale déclinante ! Et pourquoi le parti communiste français, le parti communiste le plus stalinien d'entre tous, joua un rôle décisif en 1947-48 en apportant son soutien aux sionistes, alliés de Moscou !
Autrement dit, c'est l'histoire du passage des Juifs de l'Est à l'Ouest, attirés par le capitalisme triomphant : l'URSS a disparu en 1991 parce qu'elle n'avait plus de raison d'être !
Aujourd'hui, c'est l'islam qui est devenu un enjeu entre les deux grandes puissances qui se font face : la Chine et les États-Unis. Parti d'Asie, le tsunami atteint déjà la rive sud de la Méditerranée,  du Maroc à la Mésopotamie. Tout comme les juifs hier, les musulmans sont traversés par un courant "révolutionnaire", alimenté par des "réflexes" religieux. Saurons-nous enrayer le fatal engrenage de la guerre - qui sera, cette fois, totale : économique et financière bien sûr, mais également terroriste, raciale et religieuse, sans oublier...l'arme nucléaire ?

A lire : "Et si l'Italie était la solution ?" (pour sauver le Liban et mettre fin au conflit israélo-palestinien) chez lepublieur.com
On le trouve sur les sites du Publieur et les autres, notamment sur celui de la Librairie Dialogues de Brest, tout comme on peut le commander chez son libraire préféré. 
  

Aucun commentaire:

Archives du blog